La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.


Découvrez toutes les caractéristiques d’une magnifique race de chat encore trop peu connue:

Le Kurilian Bobtail!

 

Description du Chat Kurilian Bobtail

 

Autre nom : Kurilian Bobtail, Bobtail des Kouriles, Bobtail des îles Kouriles, Bobtail Russe ou Chat pompon.



Le Kurilian Bobtail, un chat avec sa queue qui ressemble à un pompon. Il a un caractère amical. Il s'entend bien avec les autres chats et animaux de compagnie. Il est aussi très affectueux et aime se faire câliner. Le Kurilian Bobtail se révèle être un excellent chasseur : avec tout ce qui rampe, vole ou saute, il entre immédiatement en action.



À propos du Bobtail Kurilian.

 

Le Bobtail Kurilian est une race de chat naturelle, ce qui signifie qu'il s'est développé sans intervention de la part des humains. Parce que c'est une race naturellement formée, peu de maladies héréditaires sont connues et la race est saine et forte.
En raison de l'emplacement relativement éloigné des îles Kouriles, il a fallu un certain temps au monde entier pour connaitre le bobtail Kurilian. Au cours des dernières années, cependant, ils ont commencé à être mieux connus des amoureux des chats du monde entier. Le Bobtail Kurilian est un chat de forte stature, d'apparence sauvage qui contraste complètement avec sa nature douce et ludique. Encore quelques particularités de cette race: d'habitude, les males ne "marquent" pas leur territoire et ne sentent pas, ils ne « chantent » pas fort et sont pubères après 1 an. Les femelles sont pubères tardivement et les chaleurs sont rares. Comme d’habitude, le nombre de chatons par portée est de 2 à 4, mais il faut dire que certaine chatte ont de 6-8 chatons.

 

Statistiques vitales:


Durée de vie:15 à 20 ans



Caractère du Kurilian Bobtail

 

Le Kurilian Bobtail a une excellente réputation en tant que chat de famille parfait. Que votre maison soit remplie de chats, de chiens, d'enfants ou de personnes âgées, il s'adaptera rapidement et facilement. Ils sont doux, de nature sociable et agile, curieux, intelligents, câlins et très attachés à leur maitre. Ils s’adaptent donc dans tout type d’environnement, même en appartement, il a besoin d'espace pour se défouler et grimper, un arbre à chat est essentiel pour lui car il aime être dans des positions élevées. Lorsqu’il n'est pas perché en hauteur et qu'il surveille son empire, il appréciera probablement de s'asseoir sur les genoux ou de dormir dans son lit avec vous pour un peu de caresses.

Sans surprise, il peut s'adapter à de nombreux climats et environnements différents, d'un pays à l'autre, de par leur origine, ils ne craignent ni le froid ni la chaleur. Leurs poils sont de plus imperméables et ne tombent pas beaucoup (sauf en période de mue) : ils ne demandent donc pas d’entretien particulier, un brossage hebdomadaire est suffisant.

 

Toilettage :


En ce qui concerne le toilettage, la plupart des Kurilian Bobtail nécessitent très peu d'entretien, la double couche épaisse du chat sera bonne avec des brossages hebdomadaires. Cela contribue à réduire le risque de formation de boules de poils sur le tapis.

 

Santé:


Il n'y a pas de problèmes de santé spécifiques à la race associés au Kurilian Bobtail et ils ont une forte immunité. Comme pour tous les chats, il est important de suivre des visites vétérinaires régulières pour détecter rapidement tout problème de santé. Tous les chats ont le potentiel de développer des problèmes de santé, tout comme les humains ont le potentiel d'hériter de maladies.

N'oubliez pas qu'après avoir emmené un nouveau chaton dans votre maison, vous avez le pouvoir de le protéger de l'un des problèmes de santé les plus courants: l'obésité. Garder un poids approprié est l'un des moyens les plus simples de protéger sa santé globale.

 


Personnalité:

 

En accord avec cette tendance sociale, le Kurilian Bobtail adore jouer, alors assurez-vous de pouvoir fournir suffisamment de temps et d'attention pour répondre à leurs besoins en matière d'exercice. La race est intelligente et curieuse, lui ajoutez des jouets interactifs à son environnement domestique sera plus que bénéfique. Il suffit d'une fois de lui montrer ce qu'il peut faire ou pas, ou il peut aller ou pas. Le Kurilian Bobtail est un chat assez actif et doit absolument disposer de suffisamment d'espace pour pouvoir courir et répondre à ses besoins en matière d'exercice, alors pensez à ajouter un arbre à chat à votre maison, un besoin fondamental pour lui. Assurez-vous de prendre un griffoir pour l'environnement de vie de votre Kurilian Bobtail, cela peut aider à favoriser un grattage sain et à garder les griffes du chat en bon état. Ceci est particulièrement important avec un chat qui possède un instinct de chasse et de poursuite élevé comme le Kurilian Bobtail.

Un trait caractéristique aux Bobtail des Kouriles, l'attirance pour l'eau. Se rafraîchir sous un robinet ou même sous la douche.
N'oubliez pas qu'en raison de leur héritage en tant que chat, cette race est connue pour ses talents de chasseur, donc les furets, les hamsters (ou autres rongeurs), les lapins et même les oiseaux et les poissons dans un aquarium peuvent être en danger avec un Kurilian dans la maison.
À la fin de la journée, le Kurilian Bobtail est aussi un chat très aimant qui voudra certainement essayer de se blottir contre vous lors d’une soirée cinéma et bien entendu l'heure du coucher.


Enfants et autres animaux de compagnie:


Le Kurilian Bobtail convient parfaitement aux jeunes enfants, principalement parce qu'il s'agit d'une race extravertie et ludique. Assurez-vous simplement que la socialisation précoce a lieu et que les limites sont correctement définies des deux côtés et supervisez les interactions entre les enfants et les chats.

Ce sont des chats qui sont aussi dynamiques : ils aiment chasser, jouer, grimper et ils sont également connus pour aimer jouer dans l'eau, ce qui n'est pas surprenant puisque leur manteau est résistant à l'eau. Il est réputé pour ses talents de chasseur. Si vous vivez avec un Kurilian Bobtail, tous les rongeurs (ou peut-être les petits animaux domestiques) dans la région sont à risque. Le Kurilian Bobtail peut attraper un saumon dans son pays natal, alors protégez soigneusement votre poisson rouge ou tout autre poisson de lui.