La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.


 

Les Welsh Corgi Pembroke sont de petits chiens à tête de renard, au corps très puissant avec de petites pattes lui donnant  un look unique.

 

HAUT COMME TROIS POMMES,   moins de 12 pouces de haut à l'épaule et d'un poids pouvant aller jusqu'à 30 livres. Leur durée de vie est d'environs 12 ans.

Bien que les Corgis sont encore utilisés comme chiens de travail, aujourd'hui ils sont  considérés comme des animaux de compagnie .

Ils sont connus pour être des petits chiens heureux, aimant et intelligent. Ils sont faciles à entrainer,la nourriture est une grande source de motivation pour eux mais il a tendance à faire de l'embonpoint, il est nécessaire de lui donner de l’exercice quotidienne pour le garder en santé. Un bon brossage par semaine suffit pour entretenir son poil.

 

Il existe 2 variétés de Welsh Corgi : le Pembroke et le Cardigan.

 

  • le Pembroke : à qui on lui coupait la queue mais qui dorénavant apparaîtra avec la queue longue, en raison de la pratique de la caudectomie (coupe de la queue) qui sera interdite au Québec dès 2017.

 

  • le Cardigan : légèrement plus grand, a des oreilles plus grandes et la queue toujours longue.

HAUT COMME TROIS POMMESHAUT COMME TROIS POMMES