La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

HCTP
HCTP

 

Âge chien et humain

 

Contrairement aux idées reçues, tous les chiens ne vieillissent pas de la même façon. Voici un tableau informatif qui vous permettra de savoir approximativement quel âge à votre chien en fonction de son âge et de son poids.

Les chiens de petites tailles vivent plus longtemps que les chiens de grandes tailles. Les grands chiens arriveront à maturité comportementale plus tardivement que les petits chiens par contre les grands chiens vieilliront plus vite que les petits chiens.

En règle générale, on parlera de maturité comportementale à l'âge de 12 mois pour les petites races, de 14 mois pour les races moyennes et de 18-20 mois environ pour les grands chiens.

 

Âge chien et humain,

tableau calcul

Age chien

Chien -15kg

Chiens 15 à 40kg

Chiens + de 40kg

1 an

20 ans

18 ans

16 ans

2 ans

28 ans

27 ans

22 ans

3 ans

32 ans

33 ans

31 ans

4 ans

36 ans

39 ans

40 ans

5 ans

40 ans

45 ans

49 ans

6 ans

44 ans

51 ans

58 ans

7 ans

48 ans

57 ans

67 ans

8 ans

52 ans

63 ans

76 ans

9 ans

56 ans

69 ans

85 ans

10 ans

60 ans

75 ans

96 ans

11 ans

64 ans

80 ans

105 ans

12 ans

68 ans

85 ans

112 ans

13 ans

72 ans

90 ans

120 ans

14 ans

76 ans

96 ans

 

15 ans

80 ans

102 ans

 

16 ans

84 ans

110 ans

 

17 ans

88 ans

   

18 ans

94 ans

 

 

 

L'espérance de vie d'un chien dépendra de son mode de vie, de son alimentation et bien sûr du suivi médical et sanitaire chez le vétérinaire.

Un petit chien termine sa croissance entre 10 et 12 mois, un chien de taille moyenne est adulte entre 12 et 15 mois, alors qu’un chien de grande taille va continuer à grandir jusqu’à 18 mois.

Il est important de connaitre dans quelle période de vie (croissance, adulte ou senior) votre chien se trouve vous permet éventuellement d’adapter son alimentation en fonction de son âge.

La formule MEDIUM Chiot de ROYAL CANIN est conçue pour répondre aux besoins nutritionnels uniques des chiots de taille moyenne, jusqu’à 12 mois.

La formule MEDIUM Adulte de ROYAL CANIN est conçue pour répondre aux besoins nutritionnels uniques des chiens de taille moyenne de 12 mois à 7 ans.

Nous nourrissons nos chiens avec ROYAL CANIN FORMULE TAILLE MOYENNE : dont le poids adulte cible se situe entre 22 et 55 lb.

 

L'âge de la reproduction:

 

Ceci m’amène à vous expliquer l’âge de la reproduction chez mes reproducteurs.

Les femelles sont habituellement en chaleur tous les six mois, mais l'intervalle peut être plus court ou plus long. Parfois certaine chiennes n'ont qu'une saison de chaleurs par année.

L'âge idéal pour faire saillir une chienne se situe aux deuxièmes ou troisièmes chaleurs. Il revient à l’éleveur de décider si elle est assez développée mentalement et physiquement pour planifier son premier accouplement.

 

Les Femelles :

Nous avons présentement 5 femelles :

Habituellement l’accouplement ici, est à la deuxième chaleur, plus au moins vers l’âge de 15 mois.

Mes femelles ont une portée par année. Occasionnellement et rarement qu’une femelle aura 2 portées par année si tel est le cas, c’est pour planifier notre propre relève.

Les mâles :

Nous avons 3 mâles, ils possèdent tous un caractère exemplaire.

 

Le chenil :

En 2014 nous avons construit un chenil de 24 x 16 pieds destinée à 4 goldens retrievers. Présentement nous agrandissons notre chenil avec une annexe de 20 x 20 pour s’adapter à notre famille de corgi. Même si nous ne pouvons pas être enregistré auprès de la MAPAQ puisque nous possédons moins de 15 chiens, nous suivons leurs recommandations: Guide d'application du Règlement sur la sécurité et le bien-être des chiens et des chats.

La majorité du temps mes corgis y vivent. Lorsqu’il y a une ou des femelles en gestation ce qui veut dire qu'un (1) mois après l’accouplement la future maman est dans la maison pour bien s’assurer de son suivie de grossesse. Les femelles mettent bas +/- 60 jours après l’accouplement. Elle s’occupe de leurs chiots bien confortablement dans le confort de notre foyer jusqu’au sevrage des chiots. elles sont dans la maison et tous les chiots naissent et grandissent dans notre salon sans exception. Andy le doyen vie avec nous également.

Nous planifions également pour ce printemps, un très grand parc extérieur de 250 x 250 clôturé pour permettre à nos corgis de jouer et profiter du domaine.

Nous avons des idées plein la tête et nous avons vraiment hâte de vous montrer le résultat!

 

 

Le CKC :

Je suis membre en règle du CKC, CCC. Tous mes chiens sont pure race enregistrée au club canin canadien prouvant ainsi leur PURETÉ.

Je reproduis des corgis représentant le standard de la race.

Je ne fais pas de show, ni de compétition avec mes chiens. Je ne suis tout simplement pas à l’aise avec ces activités. Je ne suis pas fermé à l’idée d’y participer un jour… Je trouve ces activités fort intéressante.

Par contre je suis présente lors de certain salon afin de vous rencontrer et vous parler de mes corgis.