La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Originaire de Pembrokeshire, au Pays de Galles, le Welsh Corgi Pembroke est un chien enchanteur dont le fond est ancré dans le folklore. Selon la légende galloise, le  Welsh Corgi  Pembroke est née des tanières de fées et d'elfes! 

Et oui, un jour, deux enfants étaient dans les champs avec leur bétail  quand ils ont trouvé un couple de chiots. Les enfants pensaient qu'ils étaient des renards, mais avec quelque chose de différent, ils les emmitoufles et les ont emmenés à la maison. Leurs parents ont immédiatement vu que les chiots ne sont pas des renards, mais des chiens rares, et ont dit à leurs enfants que les chiots étaient un cadeau des fées qui vivaient dans les champs. Les fées les utilisaient pour tirer leurs carrioles .

Comme preuve que Welsh Corgi Pembrokes étaient bel et bien venus du pays des fées, les parents ont souligné les marques sur le dos où la selle de fée avait été placée sur leurs épaules. Les enfants étaient ravis et chérissaient leurs petits. En grandissant, les chiens sont devenus  des compagnons précieux, ils ont appris à aider les enfants et à prendre soin du bétail de la famille.

Pour ceux qui ne croient pas aux contes de fées, il y a la version des historiens; eux disent que le Welsh Corgi Pembroke est descendu  au Pays de Galles par les Vikings dans le 9ème et 10ème siècles.

Ce fut dans les années 1920, que le Club canin du Royaume-Uni  reconnu le Corgis comme des chiens de race pure.