La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Félicitations! Vous accueillez un nouveau compagnon de vie dans votre foyer. Voici quelques conseils sur la sécurité et les soins.


Une maison sécuritaire:

  •  En tant que nouveau parent, considérez-le comme un jeune enfant et dites-vous que surveillance, patience et amour sont primordiaux.
  • Évitez certains aliments de consommation humaine ( chocolat, oignons...)
  • Les produits chimiques et produits d’entretien ménager doivent être gardés hors de portée.
  • Attention aux plantes toxiques.
  • Placez les objets fragiles hors de sa portée.
  • Cachez les cordons électriques.
  • Bloquez l’accès aux endroits dangereux (escalier, piscine...)

Identification de votre chiot:


Votre chiot est identifié par une micro-puce. Celle-ci est un moyen d’identifier l’animal de façon permanente. Elle est implantée sous la peau, au niveau du cou. Elle contient un code alpha numérique qui peut être lu par les refuges pour animaux, les vétérinaires et les fourrières. Si un refuge trouve votre animal, il communique avec vous pour vous en aviser. La médaille est la façon d’identification la plus visible. Il est judicieux de mettre un collier muni d’une médaille d'identification à votre chien lorsqu’il sort de la maison.

 
Visite vétérinaire:


Vous devez apporter votre chiot régulièrement chez votre vétérinaire et suivre le calendrier de vaccination.

 

La Stérilisation:


Pour aider votre chien à vivre en santé plus longtemps et réduire les fugues et la surpopulation canine, la stérilisation ou la castration est une grande preuve de responsabilité.

 

 Alimentation:

 

Mes chiens mangent de la nourriture de marque PURINA MD   , je vous  recommande de continuer avec cette nourriture.